Cabinet TUI NA DAO

         Massages TUI NA / Ventouses / Gua Sha / Moxa / Fasciathérapie

Le Massage TUI NA

Pour parler de Massage TUI NA, il faut d'abords parler un peu de médecine chinoise.


Depuis plusieurs millénaires, la médecine chinoise nous sert de modèle, de guide pour comprendre l'être humain et son interaction avec l’environnement. Elle nous aide à nous repérer dans les situations pathologiques et à élaborer des stratégies pour retrouver la santé caractérisé par une forme d'équilibre.

Pour appliquer ces stratégies le praticien va utiliser des outils thérapeutique. Ainsi, le massage TUI NA, l'acupuncture, la diététique, la pharmacopée et le QiGong thérapeutique, sont les 5 outils principaux du médecin chinois.

Pour ce qui est du TUI NA en particulier, il est très développé dans son pays d'origine et on le rencontre autant dans la rue, sous forme de petites cliniques et salons, qu'à l'hôpital où des services entiers lui sont réservés.

Le TUI NA regroupe toutes les techniques manuelles et corporelles développées en Asie depuis plus de 2000 ans: pressions, frictions, balancements, percussions, vibrations, étirements, manipulations,... Appliquées sur les points d’acupuncture et sur le réseau des méridiens, sur les muscles et les articulations ou même sur les organes directement, ces méthodes manuelles (Shou Fa) permettent de rétablir la souplesse du corps et la paix de l'esprit.

Voici quelques exemples de problématiques qui répondent très bien à un traitement par le TUI NA :

- Les Douleurs

- La Fatigue

- Les troubles de la digestion

- Le Stress, l'anxiété, la dépression,

- Les Troubles du sommeil

- Les troubles gynécologiques. (douleurs, cycle irrégulier, problème de fertilité...)

- Les Problèmes liées à la grossesse (douleurs lombaires, sciatalgie, fatigue, nausées)

En Prévention : le TUI NA est également essentiel pour diminuer le stress, favoriser le sommeil et la récupération, permettre l'adaptation aux changements de saisons, renforcer les défenses immunitaires et améliorer la digestion.

Traditionnellement le Massage TUI NA se pratique à travers les vêtements, cependant il arrive parfois de l'appliquer directement sur la peau, notamment si on ajoute des huiles, ou si on le combine avec un traitement de ventouses thérapeutiques, de Moxa ou de Gua Sha.

En résumé, le Massage TUI NA est un soin très complet qui ne se limite pas à vous apporter une détente efficace. C'est un art ancien, enrichi d'un savoir millénaire qui peut vous aider à débloquer les stagnations et à éliminer les toxines, mais aussi à calmer vos douleurs, à restaurer votre énergie et à favoriser un esprit paisible.


PRENEZ RDV

en

cliquant ici

0