Cabinet TUI NA DAO

         Massages TUI NA / Ventouses / Gua Sha / Moxa / Fasciathérapie

La COVID et le TUI NA


La crise sanitaire mondiale nous confronte actuellement à notre fragilité d'être vivant. La prise de conscience prend un caractère très angoissant en occident car il y a très longtemps que nous n'avions pas été mis en danger par une épidémie de "grippe".


Le monde médical scientifique, qui compose le paysage majoritaire de notre santé, s'organise avec plus ou moins de difficultés et, en réponse à la situation inédite, il s'efforce à produire des armes de lutte efficace. Rappelons ici que, par le passé, le système du Vaccin a sauvé des millions de vies et a contribué à faire apparaître cet environnement de sécurité sanitaire que nous connaissons bien.

C'est donc tout naturel que les organisations responsables se tournent vers une nouvelle arme qui saura rétablir cette chère sécurité.


En parallèle de cette "guerre contre la COVID", La médecine chinoise n'est pas en reste. C'est un outil majeur de compréhension du phénomène, et selon sa propre grille de lecture, nous avons un double problème :

D'une part, nous faisons face à "une perversité" (un virus) qui est plus forte que les grippes classiques (auxquelles nos défenses immunitaires sont habituées), et d'autres part, ces fameuses défenses immunitaires qui devraient nous défendre sont sérieusement affaiblies par nos modes de vies actuelles.

Ce double phénomène, VIRUS FORT + IMMUNITÉ FAIBLE, nous conduit à la situation que nous vivons actuellement.


Il est essentiel pour chacun d'entre nous de développer nos propres capacités immunitaires

pour notre bien et pour ceux des autres !


Les facteurs qui favorisent l'évolution de la pathologie en "formes graves" sont très clairement liés à l'état de la vitalité quand elle entre en contacte avec le virus. C'est ce qui explique que les enfants, dont la vitalité est très forte, sont très peu impactés par le virus, tandis que les adultes en mauvaise santé (présentant des facteurs de co-morbidité) sont beaucoup plus touchés.

C'est également ce qui explique que le même Virus produit des effets allant de "rien" (sujets asymptomatiques) à la mort.


On peut dire que la létalité des symptômes augmente proportionnellement avec la faiblesse de la vitalité.


Ainsi, pas besoin d'être un grand médecin pour se rendre compte que, si, d'un côté, il faut trouver un moyen efficace de lutter contre le virus (partie que l'on laisse aux guerriers du monde médical scientifique), d'un autre côté, il est essentiel pour chacun d'entre nous de développer nos propres capacités immunitaires.

L'être humain n'est pas une machine "fragile" qu'il faut constamment aider, nous possédons un pouvoir de résilience et d'adaptation magnifique bien souvent négligé. Hors, il faut comprendre ici, que développer nos vitalités n'est pas un caprice égoïste, mais un devoir qui enraye la propagation du Virus et profite à tous.


La médecine chinoise, à travers le massage TUI NA et ses autres outils, est un véritable trésor en matière de prévention. C'est une science qui depuis plusieurs millénaire aide et continue à aider des milliards d'individus à développer leurs vitalité.


Le massage TUI NA est un outils magnifique pour nous aider à développer et renforcer l'énergie des Reins, du Poumons et de l'Estomac qui, selon les théories classiques de la médecine chinoise, constituent le centre de notre système immunitaire.


Les incohérences entre nos vies et nos environnements, climatique, social, professionnel, familial, émotionnels, perturbent en permanence l'efficacité de Wei Qi (l'énergie qui nous défends - notre système immunitaire). Il a été prouvé que le stress et les émotions influencent négativement nos capacités immunitaires. En médecine chinoise on explique ce phénomène par le fait que les émotions et le stress perturbent la circulation de l'énergie Wei et ainsi nous rendent plus vulnérables.

Imaginons que l'armée (wei qi) doive se rendre en urgence sur les frontières mais comme l'empereur fait une dépression (stress, émotions,...), les directives tardent à venir... l'armée n'est plus assez réactive, les barbares (Virus) percent les défenses et font des ravages...

Le TUI NA est, par ailleurs, un outil parfaitement indiqué pour rétablir la circulation correcte de l'énergie dans notre corps et ainsi optimiser nos capacités de réponse immunitaire.


De plus l'utilisation des ventouses et du moxa en prévention permet de chasser les "perversités" et combat efficacement les grippes et de rhumes depuis plus de 2000 ans.



PRENEZ RDV

en

cliquant ici